Une gourmandise engagée au service du fait maison
Merci pour ce bel article ! Il met en avant notre engagement en faveur d’une gourmandise saine faite d’ingrédients simples.
Le journaliste de la Charente Libre Louis Meunier, est nouvellement arrivé sur ce secteur de Charente. Il est venu rencontrer Emilie Cheminaud dans sa boutique de Beauregard, à Saint-Saturnin.
M. Meunier a pris le temps de découvrir l’histoire des Filles de Beauregard. Ainsi, il connait (presque) toute la gamme de produits gourmands. Ils fabriqués sur place, de façon artisanale, avec les produits issus des terres cultivées en agriculture durable.
>> Lire l’article de L. Meunier sur le site de la Charente Libre.
Des produits naturels, sans additif ni conservateur
Emilie veut faire découvrir au plus grand nombre le goût du bon. Grâce à des ingrédients simples, elle propose des recettes gourmandes, créatives et uniques. Elle transforme les récoltes de ses terres : le raisin de ses vignes, les noisettes qu’elle cultive en Charente, et les fruits de ses vergers centenaires.
>> Lire l’article valorisant la démarche engagée des Filles de Beauregard sur le site de la Charente Libre.
Un engagement au service des produits naturels
Gourmandise engagée à offrir pour les fêtes
Pour les fêtes, Les Filles de Beauregard ouvrent leurs portes les 17 & 18 décembre de 14h à 18h et du 19 au 23 décembre de 9h à 18h. En plus, un grand tirage au sort vous attend ! Venez nombreux !
Les Filles de Beauregard, 16 route de la Vallée, 16290 Saint-Saturnin.
Une gourmandise engagée pour valoriser les circuits courts
Dans cet article, Emilie explique pourquoi il est important pour elle de valoriser les circuits courts.
« Tout est fait à partir de ce qu’on a récolté. En gros ingrédients, seuls le sucre et le chocolat proviennent de l’extérieur », précise-t-elle.
Engagement gourmand : Bientôt un chocolat charentais et artisanal pour les Filles !
Avec son artisan chocolatier Samuel, Emilie prépare depuis des mois des chocolats fabriqués de façon artisanale. Ils n’utilisent que 2 ingrédients : des fèves de cacao et du sucre blanc français non raffiné.
Pourquoi créer son propre chocolat artisanal ?
Emilie explique que dans les pistoles de chocolat achetées dans le commerce, il y a trop d’ingrédients inutiles. Cela ne correspond pas à ses valeurs de simplicité.
Pour valoriser les produits naturels, elle a donc sélectionné des fèves de cacao achetées à des producteurs correctement rémunérés. Ainsi, Les Filles de Beauregard sont en mesure de vous proposer, début 2023, des tablettes de chocolat de dégustation à 75 et 85 % de cacao, sans additif, ni conservateur.