Une femme agricultrice
Madeleine est une femme agricultrice pétillante, au caractère bien trempé et à l’anecdote facile.
Après avoir pris soin de ses enfants, elle annonce à son mari Jacky qu’elle veut travailler. Elle sera alors 10 ans salariée de CroustiCharente.
Après un licenciement économique, elle se tourne vers les métiers de la vigne.
Ainsi, elle se retrouve à travailler pour la famille Cheminaud : « Je connais Hubert (le papa d’Emilie) depuis de nombreuses années et j’ai d’ailleurs travaillé pour Josette et Hubert avant de rejoindre l’équipe d’Emilie. »
Aux côtés d’Emilie depuis les débuts des Filles de Beauregard, elle joue un rôle important dans l’équipe.
Agricultrice et femme très polyvalente
Madeleine est donc salariée agricole pour Les Filles de Beauregard, et elle a le goût du travail bien fait. Parfois, ses missions l’emmènent des champs à la cuisine : « Je suis polyvalente ! S’il faut conduire le tracteur, je suis là. S’il faut préparer les fruits pour que Samuel en fasse des confitures, je suis là. »
Madeleine confie d’ailleurs qu’en hiver, elle est parfois contente de dire à ses hommes qu’elle reste au chaud à aider en cuisine.
« Ses hommes », car on travaille en famille chez Les Filles de Beauregard : Jacky, son mari et Loïc, son fils, travaillent comme elle sur l’exploitation.
Madeleine a aujourd’hui 59 ans, et certaines missions commencent à la faire souffrir. Elle explique que son arthrose cervicale l’empêche de plus en plus de tourner la tête en tracteur pour vérifier son travail derrière elle. Pragmatique – et drôle ! – Jacky lui propose de ne regarder que devant !
Madeleine et la nourriture
Comme Samuel, Madeleine craque pour les Divines, les pâtes de fruits artisanales des Filles. Mise à part la moutarde qu’elle n’apprécie pas, elle avoue aimer tout ce qui sort de la cuisine de Beauregard.
Notre femme agricultrice est également fin gourmet. Elle se souvient avec plaisir des plats de poissons ou de fruits de mer que lui préparait sa grand-mère. Parfois, elle propose à Samuel de lui préparer un plat de lasagnes maison pour qu’il puisse se régaler de son plat préféré.
Madeleine travaille très rapidement. Volontaire, elle dit oui à toutes les missions que je lui confie. Bavarde, elle met de la bonne humeur dans l'équipe !
Témoignage d'Émilie, gérante des Filles de Beauregard